Tenebrae a perdu sa Reine il y a de ça de longues années.
Mais aujourd'hui, elle est revenue. Tenebrae renaitra.
Qui seras-tu ? Avec qui seras-tu ?
 

Descriptions des groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le Registre des Âmes :: Les Parchemins
Le Créateur
avatar
Le Démiurge
Le Démiurge
http://new-tenebrae.forumactif.com
Messages : 136
MessageSujet: Descriptions des groupes 11.03.18 13:20

Groupes à choisir


Si tu peines à choisir un groupe pour intégrer l’aventure, n’hésite pas à jeter un œil sur les descriptifs de ces derniers. Ils pourront t’aiguiller, éclaircir quelques points et t’aider dans tes choix. En ce qui concerne les races, les pouvoirs et les naissances, rendez-vous ici (www.) pour avoir plus de détails. En cas de doute ou que des questions te taraudent, contacte le Staff ! ♥️

PNJ

Ce sont les personnages impossibles à jouer par un membre. Ils servent de moyen pour mettre en place le terrain de jeu et sont la base du contexte du forum. Ils seront utilisés pour la mise en place d’événements spéciaux tout comme pour agrémenter vos écrits si besoin. Ils sont au nombre de quatre : le Créateur, le Démon, Sitaël et le PNJ Aléatoire.

Tenebraens

Ce sont les anciens habitants de Tenebrae, planète d’origine des plus viles créatures créés par le Démon ou Lilith. Les Tenebraens détiennent l’Ombre au sein de leur cœur et obéissent à Lilith. Ils ne connaissent ni la Lumière, ni la Justice. Ils sont malfaisants d’origine et ils le restent. S’ils cèdent à la Lumière, ils sont alors Déchus. Leur planète étant inaccessible rapidement, les Tenebraens ont élus domicile sur Terre en cachette puis plus récemment dans une contrée protégée par Lilith sous le nom de la Nouvelle Tenebrae au cœur du Grand Canyon en Arizona. A savoir qu'un Tenebraen n'est pas obligé de vivre dans la Nouvelle Tenebrae et n'est pas obligé de suivre les principes de Lilith ni de l'aduler. Si c'est le cas, il sera toujours considéré comme Tenebraen sauf s'il passe de l'Ombre à la Lumière. Dans ce cas, il sera un Déchu. Les Tenebraens, créés ou nés, sont des Créatures. Par conséquent, ils rassemblent des races diverses et variées et possèdent des pouvoirs.

Duneraniens

Ce sont les habitants de Duneran. Planète toujours existante, elle est protégée par les Seraphins, hauts membres de la hiérarchie angélique et nul autre qu’un Duneranien peut y pénétrer. Servant la bonté divine, ils sont à l’origine du premier peuple de la Lumière que Sitaël a créé de toute pièce. Les Duneraniens portent en eux la Lumière de Sitaël et œuvre automatiquement contre l’Obscurité et Lilith. S’ils cèdent à l’Ombre, ils sont alors Déchus. Toujours aux aguets, ils surveillent la Terre et les possibles offensives de Lilith. Certains restent sur leur planète alors que d’autres se cachent sur Terre. A savoir qu'un Duneranien n'est pas obligé de suivre les principes de Sitaël ou des Séraphins ni de les aduler. Si c'est le cas, il sera toujours considéré comme Duneranien sauf s'il passe de la Lumière à l'Ombre. Dans ce cas, il sera un Déchu. Les Duneraniens, créés ou nés, sont des Créatures. Par conséquent, ils rassemblent des races diverses et variées et possèdent des pouvoirs.

Exilés

Beaucoup de planètes ont été détruites durant la guerre entre Duneran et Tenebrae. Aujourd’hui, la galaxie est pauvre et toutes les anciennes créatures habitants ces rochers détruits ont trouvé refuge sur Terre en secret. Ils sont maintenant des Exilés qui se confondent avec la population terrienne. Il faut savoir que des créatures nées d'Exilés sont considérées comme Exilés aussi car la Terre n'est pas du tout leur Planète natale. La plupart sont contre Tenebrae et cherchent revanche mais beaucoup sont aussi sombres que les Tenebraens. Finalement, les Exilés sont très diversifiés et comptent des alliés comme des ennemis. Toujours des créatures de sang, les Exilés sont de races diverses et variées et possèdent également des pouvoirs.

Déchus

Ceux-là, ils sont nombreux. Bien trop nombreux et parfois plus embêtants que la réelle menace qui rode autour de la Terre. Les Déchus sont les créatures de Duneran ou de Tenebrae qui se sont détournés de leur but premier. La Lumière ne brillant plus en leur cœur ou l’Ombre s’affaiblissant de plus en plus, ils se détournent de leur fonction première et se tournent vers le comportement opposé. Toujours détenteurs de leurs pouvoirs d’origine, ils refusent de continuer à servir soit la Lumière, soit l’Ombre. Ici, nous trouvons des démons qui ont décidé de servir la Lumière ou encore des êtres purs qui ne veulent plus réchauffer les cœurs depuis longtemps. Attention à ne pas confondre un Déchu avec un Duneranien ou un Tenebraen qui refuse de suivre son maitre premier. Pour être Déchu, il faut vraiment passer de l’Ombre à la Lumière ou vice versa. Un Tenebraen qui refuse de suivre les principes de Lilith mais qui continue de rester sombre reste un Tenebraen, par exemple. Les Exilés ne peuvent pas entrer dans cette catégorie puisqu’à l’origine, ils ne sont ni de Tenebrae, ni de Duneran. De base, ils peuvent choisir l’Ombre ou la Lumière et changer sans contrainte.

Humains

Ce sont les habitants de la Terre. Ce sont ceux qui n’ont jamais été confronté à cette guerre incessante entre l’Obscurité et la Lumière. Les Humains vivent tranquillement sur cette Planète Bleue qui n’a pas encore été attaquée. Ou du moins que très partiellement car Lilith n’a pas encore étendu son pouvoir sur ces contrées. Sans le savoir, pour la plupart, ils cohabitent avec bon nombre de créatures viles ou bienveillantes. Les Terriens sont des êtres simples, nés de parents humains. Ils n’ont donc aucun pouvoir. Attention... La faiblesse des Humains est une denrée que les créatures aiment par dessus tout. Ils sont très souvent la proie de leur malice. Il n’est pas rare de voir des Humains finir en tant que leur esclave...

Chasseurs

Les Chasseurs sont automatiquement des Humains. Conscient de la menace des créatures sur leurs terres, ils cherchent à les chasser à tout prix et veulent protéger leur Monde encore inviolé. Les créatures ne sont pas immortels alors les chasseurs sont entrainés pour prendre tenter de les vaincre. Ils étudient tout ce qui tourne autour de ceux qu’ils qualifient de monstres. N’étant que des humains, ils obtiennent l’aide d’une corporation de magiciens clandestins afin d’être munis de pouvoirs magiques ou d’armes enchantées. Cela dit, ils restent en dessous des créatures et la magie les fatigue énormément. Les chasseurs sont discrets. La magie n’étant pas bien vue sur Terre, ils restent craints des autres et parfois rejetés malgré l’aide qu’ils apportent.

Transfigurés

Les Transfigurés sont d’anciens Humains. Chanceux ou non, ils ont été transformés en créature par une créature. Ils sont alors pourvus de capacités raciales et de pouvoirs. Ces derniers effaceront un possible don existant de l'humain d'avant. Toutes les créatures n’ont pas cette capacité mais certaines peuvent, par morsure ou griffure, transformer un Humain (les Chasseurs en font partie). Et elles ne s’en privent pas quand il s’agit de faire souffrir les plus faibles. Cela dit, même si beaucoup de créatures agissent ainsi pour torturer leur proie, certaines, qui sont bien plus clémentes, le font par nécessité ou par accord de la victime. Quand on est malade, ça peut être une aubaine. Un Chasseur qui passe Transfiguré n’est plus apte à chasser et perd ses magie et enchantement.

Contaminés

Les Contaminés sont des Humains partiellement transformés en créatures. Ils ont été victimes du sang de Lilith qui s’est répandu dans les sols suite à la destruction des cristaux qui servaient de barrière magique à la Nouvelle Tenebrae. La contamination peut intervenir par n’importe quelle action comme boire ou manger quelque chose de contaminé, par exemple. Les Contaminés n’ont pas de pouvoirs. Ils restent des Humains en soi qui deviennent faibles du à un corps malade. Ils se transforment partiellement en créature sans pour autant en hériter les dons. Ils ont alors une partie de leur être, interne ou externe, qui se dégrade et qui prend une apparence qui laisse à désirer au fur et à mesure que la contamination prend de l’ampleur. Ils peuvent tout de même développer des sens plus aiguisés. Aucun remède n’a été trouvé pour le moment. Un Chasseur qui passe Contaminé peut encore chasser et garder ses magie et enchantement. Mais il sera bien plus faible. Les créatures sont immunisées.


(c) Cruelly pour Never Utopia.


Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
avatar
Le Démiurge
Le Démiurge
http://new-tenebrae.forumactif.com
Messages : 136
MessageSujet: Re: Descriptions des groupes 22.03.18 15:33

On change !


Tu dois bien te douter qu'en fonction du groupe que tu occupes, tu as moyen de changer de camp ou tout simplement d’évoluer vers une autre destinée. Tu vas donc changer de groupe.

▬  Comment on fait ?  ▬

• Finis déjà un RP avant d'envisager de changer de groupe. Ce sera ta preuve d'activité.
• Après, passe par le formulaire de changement de groupe (www.) pour informer le Staff de ton envie de changer de groupe et explique-lui tout en détail.
• Tu feras ensuite un RP de mise en situation pour visualiser la scène. Tu indiqueras alors [Changement de groupe] au début de ton titre.
• Quand tu feras ta demande de clôture de RP (www.), le Staff finalisera le changement !

Tu vois ? Ce n'est pas compliqué. Et le RP de mise en place est libre. Vous pouvez être plusieurs pour un seul personnage concerné.


▬  Quels changements possibles ?  ▬

• Les Tenebraens peuvent passer Déchus.
• Les Duneraniens peuvent passer Déchus.
• Les Exilés ne peuvent passer dans aucun autre groupe.
• Les Déchus peuvent éventuellement revenir à leur clan d'origine, à savoir Tenebraen ou Duneranien mais ça ne sera pas sans conséquence. Et il faudra que ce soit clairement justifiable. Tu penses bien qu'un traitre ne sera pas accepté si facilement...
• Les Humains peuvent passer Chasseurs, Contaminés ou Transfigurés. En cas de passage chez les Transfigurés, il faudra demander à compléter une fiche technique si le membre choisit d'avoir des pouvoirs du à la transformation en créature.
• Les Chasseurs peuvent passer Contaminés ou Transfigurés. Pour ce dernier cas, ils ne pourront plus prétendre chasser les créatures puisqu'ils en deviennent une. Ils peuvent continuer mais ils auront les Conseils de la Magie à dos et leur magie ne sera plus efficace. En cas de passage chez les Transfigurés, il faudra demander à compléter une fiche technique si le membre choisit d'avoir des pouvoirs du à la transformation en créature.
• Les Transfigurés ne peuvent passer dans aucun autre groupe. Ils peuvent servir Tenebrae ou Duneran mais ils ne font pas partie de leur peuple, donc c'est même relativement compliqué de se faire entendre. Sans parler des Humains qui vont les exclure et les Chasseurs qui peuvent s'en prendre à eux.


(c) Cruelly pour Never Utopia.


Revenir en haut Aller en bas
Descriptions des groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Descriptions des groupes
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenebrae :: Le Registre des Âmes :: Les Parchemins-
Sauter vers: