Tenebrae a perdu sa Reine il y a de ça de longues années.
Mais aujourd'hui, elle est revenue. Tenebrae renaitra.
Qui seras-tu ? Avec qui seras-tu ?
 

Les races particulières

 :: L'Antre des Créatures :: Les Manuscrits Infernaux :: Le Grimoire du Créateur :: Tout sur l'Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Le Créateur
Le Créateur
Le Démiurge
28.03.18 16:19
Messages : 175
http://new-tenebrae.forumactif.com
Le Démiurge

Les races particulières


Il y a toujours des races parmi les races qui sont un peu plus particulières que d’autres. Il faudra bien évidemment prendre tout cela en compte car certains détails qui leurs sont raccrochés ne doivent pas être oubliés. La liste pourrait être large mais on va tenter de se concentrer sur ce qui parait le plus important pour que tu puisses évoluer ou même construire ta fiche sans incompréhension.

▬  Les races mortes  ▬
De nombreuses races sont qualifiées de mortes bien qu’elles vivent comme tout le monde. On parle là plutôt d’entités qui, malgré leur mobilité et leurs yeux grands ouverts, ont un cœur et un corps éteints.
Exemple : le vampire qui est anciennement un humain dont la vitalité a été retiré et qui vit uniquement en buvant du sang.
Cette altération d’état entraine automatiquement des actes qu’on ne peut discuter et qu’il faudra prendre en compte. Aucune exception ne sera faite.

• Les entités mortes ne ressentent pas la faim et elles peuvent se passer de manger de la nourriture humaine. Certaines ne la digèrent même pas et peuvent tomber malade. On ne l’obligera pas mais tu peux en tenir compte. Cela dit, il faut qu’elles comblent cette énergie perdue par une autre nourriture. Ce qui veut dire que tu ne peux pas prétendre ne jamais manger. En fonction des créatures, les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes. Et en fonction du choix de la race concernée, on pourra te laisser imaginer quelle est la source de nourriture ou pas.
Exemple : pour le vampire, c’est indéniable, il faut qu’il boive du sang pour survivre. Mais le cas d’une banshee est différent. Cela dit pour elle, le choix est possible.

• Les entités mortes ne peuvent être blessées par une arme blanche ou à feu ni souffrir d’une maladie. Leur corps est mort donc elles ne ressentent rien. Par contre, elles ne sont pas invulnérables à la magie ou aux pouvoirs des autres créatures.

• La reproduction entre entités mortes est impossible ! Nous n’avons pas besoin de vous faire un dessin, n’est-ce pas ? 8D Cela dit, une entité morte mâle qui se reproduit avec une femme humaine peut donner la vie. Ce sera le seul cas autorisé qui s’explique par un corps réceptacle sain qui peut nourrir un potentiel fœtus.

• Exemples de races mortes : le vampire, la banshee, le zombie, la goule, la liche, etc.
Ces races (parmi d’autres possibles) ne peuvent se reproduire entre elles. Il faut bien prendre en compte que si tu en fais partie, sois tu as été créé par le Dieu créateur de ta planète et dans ce cas, tu es un pur de ta race, sois tu n’es pas pur et tu es issu d’une union avec une femme vivante et tu as choisi de primer la race morte, sois (pour les cas possibles), tu as été transformé. Rappelle-toi que nous contrôlerons les créations. Les créatures pures seront limitées.


▬  Les élémentaires  ▬
Les élémentaires constituent une race à part entière. Nous nous basons sur les éléments occidentaux et non chinois. Alors oublions le Bois et le Métal. Il existe donc quatre éléments principaux. Le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre. De ces quatre éléments peuvent découler des sous classes d’éléments qui sont liés aux éléments principaux. Nous n’accepterons rien d’autres en ce qui concerne les éléments. Il ne faut pas confondre le terme « élément » qui constitue une forme de la nature lié à l’environnement et qui touche très souvent un aspect météorologique ou catastrophe naturelle avec des notions plus vastes comme la Lumière ou l’Ombre.

• Voici donc les possibilités d’éléments que tu peux incarner.

Élément principal du Feu (qui peut constituer un élémentaire en soi)
Sous classes : élémentaire du Magma, élémentaire de la Foudre

Élément principal de l’Eau (qui peut constituer un élémentaire en soi)
Sous classes : élémentaire de la Glace, élémentaire de la Brume

Élément principal de la Terre (qui peut constituer un élémentaire en soi)
Sous classe : élémentaire du Sable

Élément principal de l’Air (qui peut constituer un élémentaire en soi)
Sous classe : élémentaire du Vent (attention, l’air et le vent ce n’est pas la même chose !)

• Les sous classes sont indépendantes de l’élément principal. Un élémentaire de feu ne manie que la flamme. Mais l’élémentaire de Magma lui, contrôle ses formes diverses dont la roche en fusion. C'est presque comme une évolution du feu en soi mais en aucun cas vous devez passer par l'élémentaire de Feu pour passer élémentaire de Magma. Vous devez être l'un ou l'autre directement car vous ne pourrez pas changer en cours de route. Les dires ancrent dans les esprits que les sous-classes sont plus puissantes que les élémentaires d’origine. Mais ne t’y fie pas. Ce ne sont que des rumeurs.

• D’aucun dérivé, les élémentaires ont leurs propres pouvoirs en maniant leur propre élément. Ils ne peuvent donc avoir qu'un pouvoir qui est leur élément même.

• Les élémentaires sont immunisés contre leur propre élément et ses dérivés. Cependant, ils restent vulnérables aux autres éléments en fonction de la règle de la puissance des éléments entre eux (l’Eau est plus forte que le Feu par exemple).

• Ils sont vulnérables aux attaques physiques mais leur élément leur apporte une résistance accrue. Ce qui veut dire que contrairement à un humain qui pourrait mourir d’un coup de couteau bien placé, l’élémentaire peut survivre grâce à son élément. Mais il ne peut pas guérir instantanément. La blessure reste et les douleurs qui l’accompagnent aussi.


▬  Les Créatures d’Ombre et les Créatures de Lumière  ▬
La notion d’Ombre et de Lumière porte très souvent à confusion et on peut faire un peu tout et n’importe quoi avec. Alors pour Tenebrae, nous allons t’aiguiller assez simplement sur ces deux notions.

Beaucoup associent ces notions à des éléments. En soi, ce n’est pas forcément une erreur mais sur notre forum, en aucun cas la Lumière et l’Ombre seront des éléments. Les élémentaires de Lumière ou d’Ombre n’existent pas chez nous. La première raison est tout simplement la plus simple : les races de Duneran ou de Tenebrae associent déjà ces notions à leur nativité. Un Duneranien est automatiquement un être de Lumière et un Tenebraen, un être des Ténèbres. Même s’ils ne manient pas des pouvoirs qui sont liés, leur appartenance est faite d’office. Alors leur associer en plus l’élément qui correspond à leur camp fait un peu de trop et exagéré. La seconde raison est que les élémentaires, sur Tenebrae, sont liés à la météorologie. La Lumière et les Ténèbres sont à part.

Ne confondez pas non plus ces notions avec les races. La race Lumière ou la race Ombre n’existent pas ! Cependant, il peut exister des races qui traitent avec ces notions.

Par contre, il est possible d’utiliser des pouvoirs liés à lumière et des pouvoirs liés à l’ombre en dehors de cela. Toute créature peut utiliser un pouvoir soit de lumière, soit d’ombre. Même si vous êtes d’un camp sombre ou lumineux, vous pouvez manier l’ombre ou la lumière dans les deux cas.
Exemple : un démon peut très bien générer des faisceaux lumineux et un ange peut très bien savoir modifier les ombres aux alentours.
On peut faire beaucoup de chose avec la Lumière en pouvoir et vice versa. Vous pouvez facilement trouver des techniques qui sont différentes de celles des autres.

Les liens entre Duneran/Lumière et Tenebrae/Ombre sont très importants. Il est donc évident que toutes les races ne sont pas compatibles avec ces peuples. Certaines sont polyvalentes et peuvent très bien être dans le camp de la Lumière ou de l’Ombre.
Exemple : une sirène, un elfe, un loup garou, etc. peuvent être Tenebraens ou Duneraniens. Ils n’y a pas d’appartenance obligatoire.
En revanche, d’autres races sont très fermées et le choix n’est donc pas possible.
Exemple : un démon, un vampire, une succube etc. seront forcément Tenebraens. On n’a jamais vu de vampire né de la lumière dans l’Histoire des mythes. A contrario, un ange ou une fée seront forcément Duneraniens. Les anges et les fées ne sont pas créés par le mal.
Soyez bien attentifs à ces détails. Certaines races sont prédestinées à leur sort. Il peut cependant y avoir des exceptions concernant les Transfigurés.
Exemple : un Humain qui a été transformé en vampire contre son gré échappe à la règle s'il souhaite rester bon.


▬  Les démons et les anges  ▬
En cours.


(c) Cruelly pour Never Utopia.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: