Tenebrae a perdu sa Reine il y a de ça de longues années.
Mais aujourd'hui, elle est revenue. Tenebrae renaitra.
Qui seras-tu ? Avec qui seras-tu ?
 

Chronologie

 :: L'Antre des Créatures :: Les Manuscrits Infernaux :: Textes de loi et Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Le Créateur
Le Créateur
Le Démiurge
13.03.18 20:21
Messages : 175
http://new-tenebrae.forumactif.com
Le Démiurge

La chronologie du forum


▬  Bien avant l’ère des Hommes  ▬
Différentes planètes se développent au sein de la Galaxie. Certaines sont baignées de Lumière, d’autres sont maléfiques. Deux planètes principales s’élèvent : Duneran et Tenebrae. Duneran est la forteresse des Séraphins, Créatures célestes aux pouvoirs inégalables. Tenebrae, elle, abrite le Démon. Son nom reste inconnu de tous mais sa cruauté n’a aucune limite.


▬  L’an 0, à quelques années près  ▬
Création de Lilith, Reine des Succubes, par le Démon. Il lui confère alors une partie de ses pouvoirs : le pouvoir de Création et le contrôle du Feu de Tenebrae. Ce dernier permet de nourrir la Planète en énergie démoniaque et de la rendre inviolable. A savoir que Lilith n'est pas la première créature à voir le jour. Tenebrae a déjà des habitants et Duneran aussi.


▬  Entre l’an 15 et l’an 20, ère nouvelle, début de l’Humanité  ▬
La Terre se développe. Différentes formes de vie y sont prospères. Cependant, aucune créature n’y met les pieds.


▬  De l’an 0 jusqu’aux années 1000 à 1015  ▬
Lilith détruit bon nombre d’astres dans la Galaxie et les épuise les unes après les autres. Les Créatures de Duneran n’arrivent pas à la contenir et sont impuissants face à son plan de colonisation et de destruction. Les survivants des planètes détruites trouvent refuge sur Terre en cachette.


▬  L’an 1019  ▬
Lilith pose les pieds sur Terre. Mais elle n’arrivera pas à ses fins et sera arrêtée par Sitaël, Séraphin aux pouvoirs de Création et au rôle de préservation de la Lumière. Il se sacrifie et forme une prison de glace avec son aura qui maintient Lilith enfermée au fin font de l’Antarctique. Le Démon en est affaibli et il disparait dans les entrailles de Tenebrae qui devient vierge de toute habitation par manque de pouvoir actif. Mais elle reste toujours inviolable car le Feu n’est pas éteint. Le Démon est présumé mort mais il n’est qu’endormi. A ce moment précis, la Création de la vie prend fin. Les créatures s'appuient alors sur les naissances naturelles qu'elles connaissaient déjà, même en période de création de la vie.


▬  Les années 1019 et 1020  ▬
Les survivants de Tenebrae s’exilent et se cachent parmi la population terrienne. Les Duneraniens cherchent les rescapés et exterminent ceux qu’ils trouvent pour éteindre toute trace de Tenebrae. Les derniers survivants se font discrets et survivent au mieux sans faire de vague. Ils croient toujours au retour de leur Reine mais ne savent absolument pas où se trouve son corps.


▬  Dans les années 1600’s  ▬
Les Humains commencent à percevoir que des êtres surnaturels se confondent parmi eux. Certains se tiendront à l’écart mais d’autres refuseront de se faire envahir.


▬  Dans les années 1700’s  ▬
On commence à voir la naissance de groupe de personnes s’adonnant à une magie mineur mais utile pour se défendre contre les Créatures. Les Chasseurs commencent à voir le jour et les premiers conseils de magie se créent. Une guerre discrète entre les Créatures et les Humains commencent.


▬  Début de l’an 2019  ▬
Réveil de Lilith de la main de Raym Steenwal, démon de sang pur créé partiellement par Lilith il y a mille ans. L’aura angélique de la prison de glace se disperse et imprègne le corps de Lilith fortement exposé. Elle perd de son énergie démoniaque et gagne une part de Lumière qu’elle tente de rejeter.


▬  Courant l’an 2019  ▬
La relation entre Lilith et Raym lui permet de voir ses forces revenir doucement. Mais encore incapable de mener une offensive contre Duneran et ses Séraphins, elle érige la Nouvelle Tenebrae sur Terre, au cœur du Grand Canyon en Arizona pour reloger les survivants de son peuple, et la protège de quatre cristaux faits de son sang. Ils servent de barrière magique mortelle. Elle patiente doucement et attend le retour de sa puissance d’antan pour coloniser la Terre. Elle est de nouveau apte à créer mais difficilement.


▬  Mai 2023 : première période de contexte jouable sur le forum ▬


▬  Juin 2023  ▬
L’esprit de Sitaël a survécu à la libération de Lilith et il a pu alerter les siens en 2019. Il refait alors surface qu’aujourd’hui après mise en place d’un piège pour attaquer la Nouvelle Tenebrae. Les Duneraniens et les Séraphins l’accompagnent afin de créer une diversion pour qu’il puisse s’en prendre aux cristaux qui forment une barrière de protection sur la ville. Ces derniers sont détruits. Mais le sang de Lilith abime les sols et les Humains commencent à souffrir d’une contamination qui les transforme partiellement en créatures.


▬  Août 2023 : seconde période de contexte jouable sur le forum après évolution de l'intrigue  ▬


▬  Fin Août 2023  ▬
Suite à une réunion entre le couple royal de la Nouvelle Tenebrae et leur Conseiller concernant la défense de la ville (www.), les débris des cristaux sont ravivés par le pouvoir de Raym qui les utilise afin de viser directement la planète des Séraphins avec l’énergie qui s’en dégage. Duneran est alors attaquée. Un portail se forme entre la Terre, au mont Everest, et Duneran. Une invasion est mise en place. Les cristaux répandent alors le sang de Lilith qui corrompt les sols et qui brise la barrière magique de protection. Tout Humain mettant les pieds là-bas risquent, comme sur Terre, de se voir devenir un Contaminé. L'accès à Duneran est maintenant possible pour tous bien que l’emplacement du portail soit difficile d’accès autant par la Terre que par l’autre coté qui arrive directement dans les terres reculées de Duneran.


▬  Mi-Septembre 2023 : troisième période de contexte jouable sur le forum après évolution de l'intrigue / contexte actuel  ▬


(c) Cruelly pour Never Utopia.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: