Tenebrae a perdu sa Reine il y a de ça de longues années.
Mais aujourd'hui, elle est revenue. Tenebrae renaitra.
Qui seras-tu ? Avec qui seras-tu ?
 

Le choix des races et quelques détails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Antre des Créatures :: Les Manuscrits Infernaux :: Le Grimoire du Créateur :: Tout sur l'Univers
Le Créateur
avatar
Le Démiurge
Le Démiurge
http://new-tenebrae.forumactif.com
Messages : 136
MessageSujet: Le choix des races et quelques détails 19.04.18 12:40

Les détails qui servent !


Sur Tenebrae, il y a deux types de vivants. Les Êtres Humains et les Créatures. Pour les humains, aucun choix ne se pose. Ce sont des humains ! Mais en ce qui concerne les créatures, il y a bien plus de choix et de possibilités. Ce sujet va surtout mettre en avant quel type de races peuvent être jouées ou non ainsi que quelques détails supplémentaires toujours bons à prendre !

▬  Les races possibles et impossibles  ▬
Les Créatures sont illimitées. Si on prend tous les folklores et toutes les mythologies, il y en a un paquet. Mais pour Tenebrae, on filtre un peu et on ne peut pas se retrouver avec tout et n’importe quoi. Pour faire très simple, nous nous basons principalement sur les créatures de type mythologique. Quand on parle mythologie, cela ne compte pas que la mythologie grecque. Le terme est large et touche toutes les mythologies de tous les pays et folklores. En résumé, tu peux jouer un sylphe tout comme une salamandre ou encore un kitsune.

Ce que vous ne pouvez par contre pas jouer

Les Dieux. Pour plusieurs raisons ! La première étant que ce sont des créatures très puissantes et donc, un déséquilibre est trop probable entre les membres. Et ensuite, nous nous basons sur les créatures en soi, leur race, et non leur provenance dans la mythologie. Donc un Dieu est presque hors sujet dans notre univers puisque que seuls les dieux créateurs du forum existent. Tous les démons ou anges aux rôles supérieurs prédéfinis dans la hiérarchie angélique sont également impossibles à jouer. Comme Lucifer ou Gabriel par exemple. Eux, ils sont plausibles dans le contexte mais trop puissants pour être joués. Le Démon représente le côté des Enfers. Les Séraphins, le côté du Paradis. On ne prendra pas d’autres rôles. Seuls les Séraphins pourront être joués via des prédéfinis qui seront bientôt mis à disposition.

Les créatures qui ne constitue pas une race mais qui ont un rôle unique dans la mythologie. Nous parlons là des créatures mythologiques comme le Kraken, le Leviathan, Cerberes, etc. Ce sont des créatures uniques à leur race. Il ne peut y en avoir plusieurs. Ce n’est donc pas possible de les jouer. Nous restons sur des classes de races basiques.

Les races animales. Entendons par là que nous souhaitons voir des races de créatures et non des animaux. Donc tout ce qui est loup, crocodile, lapin, chat, chien... Tu peux oublier !


▬  Les attributs visibles  ▬
Qui dit races et créatures dit attributs distinctifs. Nous ne t’autorisons pas à prendre un avatar de type animal. Il faut que ce soit un avatar humanisé. Mais, pour certaines races, nous ne pouvons t’empêcher de choisir des avatars avec des caractéristiques distinctes de ta race choisie. Si tu prends un elfe, il est évident que nous ne pouvons pas t’interdire une image avec un personnage qui a un attribut elfique visible (les oreilles surtout !).

Donc pour faire simple, résumé de la petite règle des attributs distinctifs : tu ne peux pas utiliser d’avatar animal ou alors de type fury mais tu peux avoir un avatar avec quelques signes distinctifs légers (oreilles, yeux, queue si c’est justifié comme le kitsune par exemple, le loup garou lui, peut camoufler sa queue avec son apparence, le kistune plus difficilement).


▬  Les transformations  ▬
Toute créature a une apparence humaine. Il est donc évident que celles qui sont, de base, sous forme animale, ont la capacité innée de pouvoir se transformer en leur apparence première. Le Kitsune peut se transformer en renard, le Loup Garou peut évidemment se transformer et DOIT se transformer, etc etc. Mais une créature qui n’a pas d’apparence distincte autre que son apparence humaine ne peut pas s’inventer de transformation. Sauf en cas de polymorphisme ou de métamorphisme.


(c) Cruelly pour Never Utopia.


Revenir en haut Aller en bas
Le choix des races et quelques détails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'eau est source de la vie... Mais un vampire est-il vraiment vivant ? [Adriel Layne/Hoshi Aoki]
» Quelques détails à éclaircir
» Quelques détails à régler (PV matsumoto)
» Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenebrae :: L'Antre des Créatures :: Les Manuscrits Infernaux :: Le Grimoire du Créateur :: Tout sur l'Univers-
Sauter vers: